Qi Gong de santé

Le Qi Gong est une pratique autant corporelle que mentale. Par des mouvements doux et accessibles, associés à une attention particulière, nous apprenons à conduire l’énergie là où le corps en a besoin.

Le Qi Gong médical a pour but de transformer en douceur les énergies internes du corps pour renforcer des défenses, évacuer les énergies perverses et gagner en vitalité.

Le Qi Gong fait partie intégrante de la médecine chinoise. Il se base notamment sur la théorie des 5 éléments, pour proposer des mouvements harmonisant les différentes fonctions du corps.

Les effets du Qi Gong

Le Qi Gong est reconnu pour ses effets antistress, pour calmer l’esprit et améliorer en douceur sa condition physique.

Le Qi Gong développe la conscience corporelle et inclue un travail sur l’intention qui va bien au-delà de la pratique dynamique des mouvements. En renforçant son attention et son intention, nous en retirons des bienfaits au quotidien :

  • meilleure gestion des situations de stress,
  • une relation plus apaisée avec nos propres émotions,
  • plus de souplesse psychologique, mois de ruminations,
  • plus de discernement pour remettre du choix et mieux agir…

En activant une circulation énergétique harmonieuse de l’organisme, il favorise les échanges et réduit les blocages internes. Le Qi Gong a ainsi de nombreux effets positifs sur la santé comme l’ont montré de multiples recherches.

Cours à Grenoble

Les mercredis de 18h15 à 19h15
Adresse : Centre Arc-en-ciel, 7 place Gustave Rivet 38000 Grenoble

Tarif : 240 € à l’année (possibilité de payer en 3 fois)

Contact : Tél. 07 68 64 98 62